▼ Nos services en département
Les dernières mises à jour
- Labellisez vos évènements pour la 4ème édition de la Semaine des Métiers du Tourisme !
13 janvier 2026 - Les conseillers du salarié
12 janvier 2026 - FSE+ Appel à projets « Lutte contre la pauvreté et l’exclusion »
9 janvier 2026 - Campagne d’habilitation d’aide alimentaire 2026
8 janvier 2026
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie
Entreprises, Emploi, Economie
Labellisez vos évènements pour la 4ème édition de la Semaine des Métiers du Tourisme !
Cette année, la 4ème édition de la Semaine des métiers du tourisme se tiendra partout en France du 2 au 8 février (avec une extension jusqu’au 26 (…)
FSE+ Appel à projets « Lutte contre la pauvreté et l’exclusion »
La DEETS Martinique, sous l’égide du préfet de Martinique annonce le lancement d’un appel à projets FSE+ concernant la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 09/04/2026 à 17h59 et les dossiers sont à déposer sur la plateforme dématérialisée « Ma démarche FSE+. »
Nouveau : guide de l’apprentissage- l’apprentissage un pas vers l’emploi !
Pour accompagner recruteurs, apprentis, et tuteurs dans toutes les étapes du contrat d’apprentissage, la DEETS et l’AGEFMA ont élaboré un guide (…)
26/11 & 27/11/2025 _Ateliers : "« Bilan d’exécution d’une opération cofinancée par le PON FSE+ volet déconcentré Martinique"
La Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de Martinique organise des ateliers de professionnalisation à destination (…)
ALERTE SITE FRAUDULEUX POUR LES SAP
Message de la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’Économie et des Finances
Un site frauduleux usurpe le portail NOVA de (…)
Apprentissage : une aide exceptionnelle aux employeurs du secteur privé qui embauchent des apprentis jusqu’au 31 décembre 2022
Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour tous les (…)
La mission de contrôle pédagogique des formations par apprentissage
La loi du 5 septembre 2018 et le décret du 21 décembre 2018 ont instauré des missions de contrôle pédagogique, propres à chaque ministère certificateur, chargées du contrôle pédagogique des formations par apprentissage conduisant à l’obtention des diplômes relevant de sa compétence. Ces missions de contrôles pédagogiques sont composées de membres des corps d’inspection ou des agents publics (…)
Procédure d’agrément
Comment obtenir l’agrément pour les titres professionnels ?
Qu’est-ce que l’agrément ?
L’agrément est une décision administrative individuelle qui porte sur un titre, un site géographique et une période déterminée. C’est une autorisation donnée par le Préfet de Région (DEETS par délégation) à un organisme pour la mise en place des sessions d’examen conduisant au titre professionnel du (…)
PROLONGATION APPEL A PROJETS REACT EU ETAT
Contexte
En réponse à la crise de la pandémie de COVID-19, la Commission européenne a lancé en mai 2020 un Plan de relance européen intitulé, « (…)
PROJET INITIATIVE JEUNE (PIJ) – aide à la création d’entreprise
Le dispositif "projet initiative-jeune" (PIJ) : une aide financière à la création ou à la reprise d’entreprise, accordée aux jeunes de 18 à 30 ans (…)
DEETS Martinique
2 Avenue des Arawaks
Immeuble EOLE 1
97200 Fort de France
Tél : 0596 44 20 00






