▼ Nos services en département
Les dernières mises à jour
- Prix des carburants pour le mois de novembre 2025
31 octobre 2025 - Les inscrits à France Travail en Martinique au 3ème trimestre 2025
28 octobre 2025 - COMPOSITION DE LA COMMISSION PARITAIRE REGIONALE INTERPROFESSIONNELLE (CPRI) MANDAT 2025-2029
16 octobre 2025 - Les métiers du soin et de l’accompagnement social recrutent sur prendresoin.fr
14 octobre 2025
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie
Entreprises, Emploi, Economie
ALERTE SITE FRAUDULEUX POUR LES SAP
Message de la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’Économie et des Finances
Un site frauduleux usurpe le portail NOVA de (…)
15/10, 16/10 & 17/10/2025 _Ateliers : "« Procédure de marchés publics applicable aux bénéficiaires de fonds européens
La Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de Martinique organise des ateliers de professionnalisation à destination (…)
Appel à projets : Les trophées des entreprises et administrations inclusives
Plan régional d’insertion des personnes en situation de handicap et de la Convention MEDEF-AGEFIPH-DEETS
Cette 3ème édition des trophées des (…)
Pourquoi recruter un apprenti dans votre entreprise ?
Recruter un apprenti est une démarche stratégique et bénéfique pour les entreprises, qu’elles que soient leur taille ou leur secteur (…)
FSE+ Appel à projet « Aide alimentaire et matérielle aux plus démunis »
La DEETS Martinique, sous l’égide du préfet de Martinique annonce le lancement d’un appel à projets FSE+ concernant l’aide alimentaire et (…)
Apprentissage : Rémunération des apprentis
Le décret n° 2018-1347 du 28 décembre 2018 a acté une revalorisation de la grille des rémunérations minimales réglementaires des apprentis, pour tout nouveau contrat conclu à compter du 1er janvier 2019.
Le principe de la rémunération de l’apprenti et la détermination de son niveau reposent sur l’année contractuelle, et non sur l’année du cycle de formation théorique suivie. La (…)
Apprentissage : une aide exceptionnelle aux employeurs du secteur privé qui embauchent des apprentis jusqu’au 31 décembre 2022
Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour tous les (…)
La mission de contrôle pédagogique des formations par apprentissage
La loi du 5 septembre 2018 et le décret du 21 décembre 2018 ont instauré des missions de contrôle pédagogique, propres à chaque ministère certificateur, chargées du contrôle pédagogique des formations par apprentissage conduisant à l’obtention des diplômes relevant de sa compétence. Ces missions de contrôles pédagogiques sont composées de membres des corps d’inspection ou des agents publics (…)
Procédure d’agrément
Comment obtenir l’agrément pour les titres professionnels ?
Qu’est-ce que l’agrément ?
L’agrément est une décision administrative individuelle qui porte sur un titre, un site géographique et une période déterminée. C’est une autorisation donnée par le Préfet de Région (DEETS par délégation) à un organisme pour la mise en place des sessions d’examen conduisant au titre professionnel du (…)
DEETS Martinique
2 Avenue des Arawaks
Immeuble EOLE 1
97200 Fort de France
Tél : 0596 44 20 00






