▼ Nos services en département

 

 
 
 

 
 

 

Je ne peux embaucher à cause des blocages : quels sont mes droits ou solutions ?

Publié le 21 octobre 2024

Le salarié qui ne peut se rendre sur son lieu de travail ou qui arrive en retard, et donc n’effectue pas toutes ses heures de travail n’est pas rémunéré pour le temps de travail non effectué.

Ce principe vaut également en cas de force majeure, en cas d’évènement exceptionnel comme les manifestations, les blocages de routes ou les intempéries qui empêchent le salarié de se déplacer et d’embaucher.

L’employeur peut mettre en place d’autres solutions pour garantir le maintien du salaire des employés.

Il peut donc vous proposer soit de décompter un jour de congés payés, un jour de RTT, pour ceux qui le peuvent de télétravailler, de récupérer les heures non effectués.

Le salarié qui refuserait que l’employeur lui décompte un jour de congés… risque de voir sa rémunération baissée. L’employeur peut également demander au salarié de récupérer les heures perdues.

Retrouvez la fiche explicative du dispositif de la récupération des heures et dispositif de l’activité partielle
 :
==> CLIQUEZ ICI

En savoir plus :

Se renseigner : Pour connaitre la rémunération minimale applicable dans un secteur d’activité :

❖ Consulter : le code du travail numérique : www.code.travail.gouv.fr
❖ Contacter le SRDT :deets.972.renseignements@deets.gouv.fr/martinique.deets.gouv.fr

Documents à télécharger :