▼ Nos services en département

 

 
 
 

 
 

 

Concurrence et Consommation

Actualités - 11 août 2025

Dépannage à domicile : Ayez les bons réflexes !

Fuite d’eau, clé oubliée, porte claquée, problème de tuyauterie, problème de toiture... surviennent dans votre vie quotidiennement et nécessitent (…)

Consommation - 11 août 2025

Campagne origine des produits alimentaires : en savoir plus sur les produits biologiques

L’agriculture biologique est un mode de production alimentaire fondé sur des pratiques respectueuses de l’environnement, de la biodiversité, et du (…)

Prix des produits pétroliers - 1er août 2025

Prix des carburants pour le mois d’août 2025

Les prix des produits pétroliers et du gaz sont fixés conformément à la réglementation dont les
modalités de calcul sont détaillées dans l’arrêté du 5 février 2014

Consommation - 6 mai 2025

Frais médicaux, services à la personne : Informez-vous !

Vous retrouverez dans la plaquette ci -dessous des informations sur les bonnes pratiques relatives aux soins médicaux et services à la personne : (…)

Actualités - 6 mai 2025

Dentiste, soins dentaires : comment choisir son praticien avec soin ?

Afin d’éviter des déconvenues, lorsqu’il se rend chez un chirurgien-dentiste, comme chez tout professionnel de santé, le patient doit être informé (…)

Actualités - 6 mars 2023

Rénovation énergétique : Faire ses travaux sans tomber dans le panneau

Vous souhaitez faire installer des équipements de production d’énergie renouvelable ou améliorer l’isolation de votre logement pour réduire votre facture énergétique. Avant toute démarche, prenez le temps de la réflexion et comparez les offres des professionnels. Soyez également vigilants dans le cas d’un démarchage à domicile ou dans les foires et salons.

Actualités - 6 mars 2023

Renforcement des mesures pour lutter contre le démarchage abusif

Le consommateur peut s’opposer aux sollicitations commerciales et au démarchage par téléphone, courriel, SMS ou courrier postal. La réglementation concernant le démarchage téléphonique a été renforcée pour lutter contre ces sollicitations souvent intrusives et parfois frauduleuses.

Consommation - 13 octobre 2021

Le Ping Call : les arnaques téléphoniques

Un appel raccroché avant que vous ne puissiez répondre ? Un SMS vous demandant de rappeler d’urgence votre banque ou de venir chercher un gain de (…)

Consommation - 13 octobre 2021

BLOCTEL : la solution contre le démarchage téléphonique intempestif

Pour apporter une réponse au réel problème du démarchage téléphonique intempestif subi par les administrés, et dans le souci de protéger les (…)

Concurrence et Consommation - 27 septembre 2021

Pass Sanitaire | FAQ pour les professionnels

Suite à l’extension du pass sanitaire ce lundi 09 août, notamment aux activités de restauration commerciale (bars, restaurants) et aux (…)