▼ Nos services en département
Les dernières mises à jour
- ELECTION SYNDICALE TPE : VOTEZ POUR LE SYNDICAT QUI FERA VALOIR VOS DROITS
20 novembre 2024 - Le service numérique « Mes démarches Emploi et Formation » devient « EFP Connect »
14 novembre 2024 - Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)- 18 au 24 novembre
14 novembre 2024 - Prévention des accidents du travail : une campagne nationale de l’inspection du travail en 2024
7 novembre 2024
Accueil > Concurrence et Consommation
Concurrence et Consommation
Prix des carburants pour le mois de novembre 2024
Les prix des produits pétroliers et du gaz sont fixés conformément à la réglementation dont les
modalités de calcul sont détaillées dans l’arrêté du 5 février 2014
Réponse Conso : Signalez un problème de consommation et renseignez vous sur vos droits
Vos droits et démarches en matière de consommation Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les (…)
Nouveau design pour le site web sur le prix du contrôle technique automobile
Le site web dédié au prix du contrôle technique fait peau neuve !
Vous pourrez affiner votre recherche par commune, type de véhicule, énergie (…)
Des problèmes lors de vos achats ? Pensez à SignalConso !
Promotions non appliquées, achats non livrés, facture incompréhensible… Signalez votre problème à l’entreprise concernée et renseignez-vous sur (…)
Concours et recrutement : Devenez inspecteur, inspectrice de la DGCCRF !
Enquêtez pour protéger les consommateurs et les entreprises, devenez inspecteur/inspectrice de la répression des fraudes (CCRF) ! La DGCCRF (…)
Renforcement des mesures pour lutter contre le démarchage abusif
Le consommateur peut s’opposer aux sollicitations commerciales et au démarchage par téléphone, courriel, SMS ou courrier postal. La réglementation concernant le démarchage téléphonique a été renforcée pour lutter contre ces sollicitations souvent intrusives et parfois frauduleuses.
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
Le Ping Call : les arnaques téléphoniques
Un appel raccroché avant que vous ne puissiez répondre ? Un SMS vous demandant de rappeler d’urgence votre banque ou de venir chercher un gain de (…)
BLOCTEL : la solution contre le démarchage téléphonique intempestif
Pour apporter une réponse au réel problème du démarchage téléphonique intempestif subi par les administrés, et dans le souci de protéger les (…)
Pass Sanitaire | FAQ pour les professionnels
Suite à l’extension du pass sanitaire ce lundi 09 août, notamment aux activités de restauration commerciale (bars, restaurants) et aux (…)
DEETS - Pôle C -
2 avenue des Arawaks
97200 Fort de France
Standard 0596 44 20 00