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Concurrence et Consommation

Actualités - 4 avril 2024

Concours et recrutement : Devenez contrôleur ! Rejoignez la CCRF !

Rattachée au ministère de l’Économie et des Finances, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des (...)

Concurrence - 4 avril 2024

Guide du vendeur e-commerce

Edition d’un guide du vendeur e-commerce

Actualités - 26 février 2024

Numéros surtaxés et pièges sur Internet : attention aux mauvaises surprises !

Un SMS vous demandant de rappeler d’urgence votre banque ou de venir chercher un gain de concours ? Une incitation à cliquer sur Internet vous (...)

Consommation - 31 janvier 2024

Numéros surtaxés ! Ne vous laissez pas abuser !

Numéros surtaxés et abonnements sur internet : Attention aux mauvaises surprises sur ma facture de téléphone !
Un SMS vous demandant de (...)

Prix des produits pétroliers - 30 janvier 2024

Prix des carburants pour le mois de mars 2024

Les prix des produits pétroliers et du gaz sont fixés conformément à la réglementation dont les
modalités de calcul sont détaillées dans l’arrêté du 5 février 2014

Actualités - 6 mars 2023

Rénovation énergétique : Faire ses travaux sans tomber dans le panneau

Vous souhaitez faire installer des équipements de production d’énergie renouvelable ou améliorer l’isolation de votre logement pour réduire votre facture énergétique. Avant toute démarche, prenez le temps de la réflexion et comparez les offres des professionnels. Soyez également vigilants dans le cas d’un démarchage à domicile ou dans les foires et salons.

Actualités - 6 mars 2023

Renforcement des mesures pour lutter contre le démarchage abusif

Le consommateur peut s’opposer aux sollicitations commerciales et au démarchage par téléphone, courriel, SMS ou courrier postal. La réglementation concernant le démarchage téléphonique a été renforcée pour lutter contre ces sollicitations souvent intrusives et parfois frauduleuses.

Consommation - 20 janvier 2022

Vos droits et démarches en matière de consommation

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.

Consommation - 13 octobre 2021

Le Ping Call : les arnaques téléphoniques

Un appel raccroché avant que vous ne puissiez répondre ? Un SMS vous demandant de rappeler d’urgence votre banque ou de venir chercher un gain (...)

Consommation - 13 octobre 2021

BLOCTEL : la solution contre le démarchage téléphonique intempestif

Pour apporter une réponse au réel problème du démarchage téléphonique intempestif subi par les administrés, et dans le souci de protéger les (...)