Séminaire santé, sécurité au travail
Publié le 2 octobre 2018 | Dernière mise à jour le 3 janvier 2019
Dans le cadre du 3ème Plan régional santé travail, la DIECCTE a organisée le lundi 15 octobre 2018 un séminaire sur les risques professionnels en direction des acteurs de l’entreprise (employeurs, représentants du personnel, syndicats d’employeurs et de salariés ainsi que les membres de diverses instances : CPRI, Observatoire, CROCT).
Ce séminaire avait pour ambition de rappeler que la protection de la santé et la sécurité des salariés ainsi que l’amélioration des conditions de travail doivent faire partie des priorités de l’entreprise.
En collaboration avec la CGSS, le SIST 972 et le GIP ACM (Groupement d’Intérêt Public - Addictions Comorbidité Martinique) les thématiques suivantes ont été abordées :
Les risques psychosociaux (CGSS) ;
Les addictions (SIST 972 et GIP ACM) ;
L’aptitude/inaptitude et le maintien en emploi (MIT et le coordinateur de la cellule PDP).
Il avait pour objectif d’informer sur ces risques spécifiques, de donner les moyens d’action aux acteurs de l’entreprise et de présenter les interlocuteurs pouvant accompagner.
Plus de 173 personnes se sont déplacées pour venir assister au séminaire, il a de plus été couvert médiatiquement par RCI Martinique une radio locale.
Cette initiative a été saluée par tous et la DIECCTE compte la pérenniser dans le temps pour donner de la visibilité à nos actions et faire de notre administration un interlocuteur de référence sur les sujets de santé au travail.
Contenu du séminaire :