FSE+ Appel à projet « Vieillissement actif et qualité de vie au travail »
Publié le 20 mai 2025 | Dernière mise à jour le 21 mai 2025

La priorité 4 du Programme national FSE+ vise à promouvoir un marché du travail créateur d’emploi, accessible à tous et un environnement de
travail inclusif et sain.
Dans le cadre de cette priorité et de son objectif spécifique (OS) D (Santé & Qualité de vie au travail, vieillissement actif), la DEETS Martinique lance un appel à projet intitulé « Vieillissement actif et qualité de vie ». Cet appel à projet entend répondre à la priorité régionale d’améliorer les conditions de travail et leur prise en compte dans l’adaptation au changement, pour l’ensemble des travailleurs et notamment les seniors.
Ouvert jusqu’au 21 août 2025, cet appel à projet cible les actions contribuant à améliorer la qualité de vie au travail des salariés des TPE/PME, ou à soutenir le maintien en emploi des seniors et des salariés en situation de handicap ou atteint de maladies chroniques.
La période de réalisation possible des opérations est fixée du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2027.
Les projets sélectionnés, d’une durée de 12 à 48 mois, bénéficieront d’un taux d’intervention FSE+ maximum de 85%.
Les dossiers doivent être déposés sur le portail dématérialisé « Ma démarche FSE+ » au plus tard le 21 août 2025 à 17h59 (heure locale).
La dotation globale de l’AAP est de 1 437 500 €.
Consultez l’appel à projet : CLIQUEZ ICI
Téléchargez l’AAP ici
Une réunion de présentation de cet appel à projets est organisée le mercredi 4 juin 2025 à 9h30 en visioconférence. Pour y participer , merci de de vous inscrire en cliquant ici.
En savoir plus :
RAPPEL : Lien d’inscription à la réunion de présentation de l’appel à projet le 4 juin ==> ICI
Documents à télécharger :
-
Document à télécharger
(PDF / 283.8 kio)