+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

 

Entreprises d’au moins 50 salariés : publiez votre index de l’égalité professionnelle le 1er mars 2022

| Publié le 17 février 2022
  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chaque année au plus tard le 1er mars.

Conçu comme un outil simple et pratique pour mettre fin aux inégalités professionnelles, l’Index permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les sexes. Tout en mettant en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.

Les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet la note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes avant le 1er mars 2022, sous peine d’une pénalité financière pouvant représenter jusqu’à 1% de la masse salariale.

Elles doivent également communiquer cette note globale, avec le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à l’inspection du travail (DEETS).

Retrouvez le communiqué de presse du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.

En savoir plus :

Pour en savoir plus sur l’Index et son calcul, consultez l’article "Index de l’égalité professionnelle : calcul et questions/réponses"