▼ Nos services en département

 

 

 
 
 

 
 

 

Bilan 2023 de l’Apprentissage à la Martinique

Publié le 25 septembre 2023 | Dernière mise à jour le 28 septembre 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

La DEETS a organisé le jeudi 21 septembre 2023 de 08h00 à 16h30, avec le concours de l’AGEFMA, le 1er séminaire réunissant les acteurs professionnels de l’apprentissage à la Martinique (les services de l’Etat, CFA, OPCO, CNFPT, ANFH, les chambres consulaires, les employeurs et leurs représentants) intitulé « bilan 2023 de l’apprentissage à la Martinique » à l’hôtel Batelière.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » dite « Loi avenir » a réformé la formation professionnelle et a profondément bouleversé le monde de l’alternance avec pour ambition un développement massif de l’apprentissage.
Quatre ans après la mise en œuvre effective de la loi, il semblait opportun de faire un point d’étape sur le déploiement du dispositif apprentissage à la Martinique. L’objectif étant de mieux comprendre l’écosystème, de dialoguer sur les points de résistance identifiés et de fournir aux différents acteurs les outils d’information pour continuer à inscrire la Martinique au regard de ses besoins dans la dynamique nationale.

Consultez le programme du Bilan de l’Apprentissage
Retrouvez les chiffres de l’Apprentissage 2022 en Martinique