▼ Nos services en département
Les dernières mises à jour
- Invitation : la DGE vous invite à un webinaire dédié aux enjeux des métiers des services à la personne
31 mars 2026 - Prix des carburants pour le mois d’avril 2026
31 mars 2026 - FSE+ Appel à projet « Pour un marché du travail mieux équilibré entre les hommes et les femmes _P4 OS C (MARTAGD2099)
27 mars 2026 - Apprentissage, ce qui a changé depuis le 1er juillet 2025 !
24 mars 2026
Accueil > Concurrence et Consommation
Concurrence et Consommation
Prix des carburants pour le mois d’avril 2026
Les prix des produits pétroliers et du gaz sont fixés conformément à la réglementation dont les
modalités de calcul sont détaillées dans l’arrêté du 5 février 2014
Produits dangereux vendus sur internet : 40 références retirées des places de marché en février
Attention lorsque vous achetez en ligne, particulièrement sur des sites hors Union européenne ! En février, les places de marché ont retiré 40 (…)
Achat d’un véhicule d’occasion : quelles sont les obligations du vendeur ?
L’achat d’un véhicule d’occasion peut parfois être à l’origine de mauvaises surprises. Soyez vigilant sur vos droits : le vendeur est tenu de les (…)
Matériaux au contact des denrées alimentaires : la réglementation pour les professionnels
Les professionnels sont tenus de faire preuve de vigilance dans l’utilisation des matériaux destinés à entrer en contact avec les denrées (…)
Véhicules : que faire en cas de panne sur autoroute ?
Parce qu’une panne automobile peut arriver à tout moment. Quel comportement adopter en cas d’immobilisation sur autoroute ? Comment s’effectue le (…)
Offre d’emploi piégée
Certaines annonces proposent des emplois, des activités rémunérées ou des travaux lucratifs qui se révèlent aléatoires et hypothétiques et ne (…)
De quoi est composé le prix des carburants et pourquoi nous constatons des fluctuations à la hausse ou à la baisse chaque mois.
Le secteur des produits pétroliers présente, dans la zone Antilles-Guyane, des spécificités économiques dues à l’insularité et à l’éloignement des (…)
La commande publique passe au numérique
A partir du 1er octobre 2018, tous les marchés publics supérieurs à 25 000 euros hors taxes devront être passés sous forme numérique : les offres (…)
Faux sites administratifs, attention aux arnaques !
De faux sites administratifs proposent d’effectuer, moyennant rémunération, certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de (…)
Vacances réussies : votre guide de l’été !
Avec les vacances, revient le temps des promenades à vélo, du tour des yoles, des baignades ou encore bronzer au bord des plages idylliques , des (…)

DEETS - Pôle C -
2 avenue des Arawaks
97200 Fort de France
Standard 0596 44 20 00






