▼ Nos services en département

 

 
 
 

 
 

 

Cohésion sociale et solidarités

Protection des personnes vulnérables (protection juridique des majeurs) - 9 février 2026

Arrêté fixant la liste des mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs et des Délégués aux Prestations Familiales

Consultez l’Arrêté n°R02-2026-01-12-00001 fixant la liste des Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM) et des Délégués aux (…)

Appels à projets - 4 février 2026

APPEL A PROJETS AGRASC 2026 - Prévention et lutte contre la Prostitution et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle

La loi n° 2016-444 du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les victimes de la prostitution (…)

Appels à projets - 4 février 2026

Appel à projets 2026 - Cité éducative de Fort-de-France

La Cité éducative est l’un des dispositifs mis en place par le gouvernement pour lutter contre les inégalités et venir en aide aux jeunes des (…)

Aide alimentaire - 8 janvier 2026

Campagne d’habilitation d’aide alimentaire 2026

La campagne annuelle d’habilitation d’aide alimentaire est ouverte !
Dans le cadre du lancement de campagne annuelle relative à l’habilitation (…)

Appels à projets - 15 décembre 2025

Appel à projets 2026 : Accompagner les familles et développer le territoire

L’Etat, La Collectivité Territoriale de Martinique, CAP Nord Martinique, la CAESM, la CACEM, la CGSS, l’ARS, France Travail et la CAF de la (…)

Les métiers du social et de la santé - 8 septembre 2021

Les métiers du grand âge : près de 350 000 recrutements nécessaires d’ici 2025 !

Et si les métiers du grand âge étaient faits pour vous ? Les métiers du grand âge sont des métiers essentiels et des métiers d’avenir. Ils font (…)

VAE - Résultats diplômes Sanitaire et Social - 28 mai 2021

Liste d’admission du Diplôme d’Etat d’Ambulancier (session mai 2021)

La liste d’admission du Diplôme d’Etat d’Ambulancier, session du 27 mai 2021, est disponible.

Nos services , vos interlocuteurs - 19 mai 2021

Le pôle S - Solidarités

Le Pôle S s’inscrit dans les politiques publiques confiées à la DEETS, en soutenant en particulier la stratégie de lutte contre la pauvreté. La sortie de la pauvreté participe à des objectifs prioritaires affichés, et l’organisation retenue doit permettre le rapprochement entre les différents acteurs concourant aux politiques sociales, à l’insertion sociale vecteur de l’insertion professionnelle, en orientant les efforts vers les quartiers les plus en difficultés, dans le cadre de la politique de la ville.