Plus de 100 porteurs de projets mobilisés pour les nouveaux appels à projets FSE+ ÉTAT
Publié le 11 avril 2024
Ces réunions visaient à informer et accompagner les porteurs de projets potentiels dans la préparation de leurs dossiers de demande de subvention dans le cadre de ces deux appels à projets du programme FSE+ :
- L’appel à projet : "Insertion des jeunes sur le marché de l’emploi et soutien à l’apprentissage et à l’alternance" publié le 29 mars 2024 entend répondre à la priorité régionale de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, dans un contexte où l’accès à l’emploi en Martinique est plus difficile qu’au niveau national et où le taux d’emploi des jeunes reste inférieur de 20 points à celui de la France hexagonale.
- L’appel à projet "Favoriser la mobilité européenne à des fins d’apprentissage pour tous" publié le 10 avril 2024, vise à soutenir le développement d’une fonction spécifique à la coordination et la valorisation des mobilités ("référent mobilité longue"), afin d’augmenter le nombre de mobilités longues pour les apprentis au sein des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) et Organismes de Formation par l’Apprentissage (OFA).
115 acteurs locaux ont assisté à ces réunions (40 en présentiel et 75 par visioconférence). Cette forte participation témoigne de leur mobilisation et de leur engagement, notamment dans le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes.
Télécharger |
En savoir plus :
Des ateliers de professionnalisation à l’attention des porteurs de projets, qui déposent une demande de subvention FSE+, et des futurs bénéficiaires du FSE+, sont organisés par la DEETS MARTINIQUE sur différentes thématiques. Les prochaines sessions des 15 et 16 avril 2024 affichent complet (Atelier : Demande de concours FSE : Application Ma Démarche FSE+).