▼ Nos services en département

 

 

 
 
 

 

 
 

 

Plan de résilience économique et sociale

| Publié le 29 juillet 2022 | Dernière mise à jour le 1er août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Mesures de soutien aux entreprises des secteurs des transports, de la pêche et de l’agriculture Des échéances à ne pas manquer

L’agression de l’Ukraine par la Russie et les sanctions à l’égard de la Russie engendrent des impacts économiques sur les entreprises françaises.
Le Gouvernement a élaboré et présenté le 16 mars 2022 un plan de résilience économique et sociale destiné à soutenir les ménages et les entreprises mis en difficulté par la flambée des prix de l’énergie qui en résulte, les tensions d’approvisionnement ou encore l’augmentation du coût des matières premières.
L’Etat met à la disposition des entreprises impactées par le conflit en Ukraine une foire aux questions, mise à jour au fil de l’eau, qui revient sur l’ensemble des dispositifs mobilisables.
Pour les entreprises de la Martinique, plusieurs dispositifs de soutien aux secteurs des transports, de la pêche et de l’agriculture sont encore mobilisables, sur leur demande, en première quinzaine du mois d’août.

Pour en savoir plus : télécharger le document

En savoir plus :

L’Etat met à la disposition des entreprises impactées par le conflit en Ukraine une foire aux questions (FAQ) qui revient sur l’ensemble des dispositifs mobilisables. Elle est mise à jour au fil de l’eau à l’adresse : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/actualites/crise-ukrainienne-impact-sur-activites-economiques