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"Osons la commande publique en Martinique " : une lettre d’informations à destination des acteurs de la commande publique

| Publié le 15 septembre 2021
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La commande publique en Martinique

La commande publique est la consécration d’un travail de qualité pour l’entreprise sélectionnée. Or beaucoup de freins empêchent les PME locales d’y accéder. La procédure en amont du marché est complexe à élaborer pour les acheteurs. Il est difficile pour les entreprises de la trouver et d’y répondre.

Ensuite, une fois le marché passé, la relation entre l’entreprise et l’acheteur peut connaître des aléas, que cela soit pour la maîtrise d’oeuvre ou par la
suite pour les délais de paiement.

La commande publique regroupe l’ensemble des contrats passés par une personne publique pour satisfaire ses besoins, et ceux-ci sont très variés !
Du panneau stop, aux travaux d’assainissement en passant par les fournitures en tout genre, les voyages, les services, etc. .. La commande publique constitue donc une véritable chance d’accéder à de nouveaux marchés, et ne pas rater les opportunités offertes par FRANCE RELANCE !

Présentation de la newsletter "Osons la commande publique en Martinique"

Les sujets évoqués ci-dessus ont été abordés lors du séminaire « Osez la commande publique » de mars et seront l’objet de cette Newsletter.

Cette lettre d’informations a pour but de faire de la commande publique un outil simple pour les acheteurs comme pour les fournisseurs. Elle présentera donc à échéance régulière, des réflexions sur le sujet, des bonnes pratiques pour les acheteurs ou les derniers outils pour faciliter la commande publique, pour en faire un levier de développement de la Martinique.

Vous êtes une entreprise susceptible de répondre à ces besoins, mais vous hésitez ? Cette lettre est faite pour vous !

L’ensemble de ces contrats administratifs, quels que soient leurs montants ou leurs procédures, doivent respecter 3 principes : liberté d’accès à la
commande publique, égalité de traitement des candidats, transparence des procédures.

Vous êtes acheteur et vous heurtez trop souvent à des difficultés, vous n’arrivez pas à sourcer ? Cette lettre est faite pour vous !

Au fil de ses parutions "Osons la commande publique en Martinique" va vous aider à sortir de ces grandes problématiques.

Le premier numéro est sorti, bonne lecture !

Les Ateliers Collaboratifs de la Commande Publique en Martinique, principaux contributeurs de cette newsletter

Ces ateliers sont ouverts à tous les acteurs de la Commande Publique, qu’ils soient acheteurs ou fournisseurs afin de lever les freins à la Commande Publique. Ils ont été lancés lors du séminaire du 25 mars avec comme objectifs d’identifier les problématiques les plus marquantes dans le processus
de marché public, de partager les "bonnes pratiques d’achat", d’améliorer les délais de paiement et de pérenniser la relation
Acheteur-Fournisseur.

Les 1er ateliers se sont tenus en juillet et début septembre, différents axes d’amélioration ont émergé, dont la mise en place de cette lettre,
destinée à guider fournisseurs et acheteurs et simplifier les processus.

Les prochains ateliers auront lieu les 1er jeudis du mois de 14h30 à 16h en visioconférence.

Venez partager vos expériences, exprimer vos attentes, partager vos bonnes pratiques.

Renseignements, inscriptions marie-francoise.jourdan@deets.gouv.fr

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