Duoday 2019 : un tremplin vers l’emploi - Participez le 16 mai 2019
Publié le 12 mars 2019 | Dernière mise à jour le 3 juin 2019
Le principe est simple : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences.
Durant la journée du 16 mai 2019, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son activité : il s’agit d’une immersion dans son quotidien.
Aujourd’hui, le taux de chômage des personnes handicapées est de 19%, le double de la moyenne nationale.
Aussi, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a t’elle lancé la campagne DuoDay le 1er février dernier, en présence d’une centaine d’employeurs publics et privés, d’administrations et d’associations. Cette année elle vise la constitution de 80 000 duos composés d’une personne handicapée et d’un professionnel (contre 4000 en 2018).
Ces duos permettront aux personnes handicapées de découvrir un métier, un employeur, d’amorcer un parcours d’insertion ou de vivre une expérience nouvelle.
Quant aux structures qui s’engageront, elles pourront découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs handicapés, affirmer les valeurs sociales de leur entreprise et sensibiliser leurs équipes.
L’Agence Régionale de Santé Martinique, la Direction des Entreprise, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIECCTE), le FIPHFP et l’Agefiph Antilles-Guyane soutiennent ce dispositif et sollicitent votre pleine participation.
Comment participer ?
Tout le monde peut participer : les entreprises, administrations, collectivités, associations et toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans.
Si vous êtes un(e) candidat(e) en situation de handicap, un(e) professionnel(le), ou bien une structure accompagnante et que vous souhaitez savoir comment participer au DuoDay, vous trouverez ci-joint le prospectus d’information.
En savoir plus :
Plus d’information sur le site https://www.duoday.fr/
Documents à télécharger :
-
Courrier journée DUODAY 2019 (PDF / 102 kio)