BLOCTEL : la solution contre le démarchage téléphonique intempestif
Publié le 13 octobre 2021
Qu’est-ce que BLOCTEL ?
Service gratuit
Service d’opposition au démarchage téléphonique 100% gratuit
Respect de la loi
La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, permet à toute personne de refuser d’être démarchée par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours
Validité de 3 ans
Chaque numéro de téléphone renseigné est inscrit pour une durée de 3 ans à partir de sa confirmation d’inscription
Renouvellement
3 mois avant expiration, vous êtes informé(e) de cette échéance et pouvez demander son renouvellement
Sans obligation
Il est possible de supprimer cette inscription à tout moment
Ainsi le dispositif Bloctelne supprime pas le démarchage téléphonique mais il participe à le limiter dans la mesure du respect de la réglementation par les professionnels.
Une fois inscrit par Internet sur la liste d’opposition Bloctel, les réclamations se font par le biais du formulaire de réclamation à votre disposition dans votre espace personnel sur le site, espace accessible depuis l’espace consommateur par un clic sur l’onglet "s’identifier" en haut à droite de votre écran.
Dans le cas d’une inscription à Bloctel par courrier, il convient d’adresser sa réclamation à l’adresse indiquée sur la confirmation d’inscription que vous avez reçue.
– la date de l’appel non désiré,
– la plage horaire de l’appel,
– le numéro de ligne sur laquelle vous avez été contacté(e),
– le numéro de l’appelant.