▼ Nos services en département

 

 
 
 

 
 

 

Appel à projet pour une mission de coordination et de soutien à l’ingénierie de projets de formation dans le secteur de l’insertion par l’activité économique

Publié le 30 octobre 2019 | Dernière mise à jour le 24 décembre 2019

Le présent appel à projet a pour objet de confier à un ou plusieurs titulaires, la coordination et l’ingénierie liées à la mise en oeuvre par la DIECCTE Martinique, de l’accord PIC-IAE.

La vocation de cet accompagnement de la DIECCTE est, dans son volet 1, de faciliter la concertation et l’échange d’informations pour le recours aux différentes sources de financements et dispositifs de droits communs mobilisables pour assurer l’accès à la formation des salariés de l’IAE. Le comité de pilotage PIC-IAE constitue un espace d’échange et d’articulation entre les parties prenantes et les différents dispositifs existants.
Cet appel à projets vise à donner un nouvel élan à la notion de parcours pour les salariés en insertion.
Dans les volets 2 et 3, l’action du titulaire devra favoriser l’effet levier sur l’accès à la formation des salariés en insertion par le prisme des accompagnateurs socio-professionnels (ASP) et des encadrants techniques, considérés ici comme un préalable à l’accès à la formation des salariés en insertion qu’induit l’accord cadre et la mise en place de parcours qualitatif de montée en compétences des salariés.

Le présent appel à projets vise à répondre aux attendus de la DIECCTE décomposés en 3 volets distincts. Un candidat peut faire distinctement une offre pour l’un ou l’autre des volets décrits ci-dessous.

  • Volet 1 : Identification et formalisation des modalités pratiques de mise en œuvre des besoins en ingénierie
  • Volet 2 : Actions d’accompagnement socio-professionnel, du diagnostic à la définition de parcours
  • Volet 3 : Activités auprès des encadrants techniques

Date limite de dépôt des candidatures : le lundi 25 novembre 2019 (12h00)