▼ Nos services en département

 

 
 
 

 
 

 

08/04 & 10/04/2024 : Réunions de lancement _Appels à projets FSE+

Publié le 27 mars 2024 | Dernière mise à jour le 14 mai 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Sous l’autorité du Préfet de Région Martinique, la DEETS Martinique annonce la publication prochaine du premier appel à projet de la programmation 2021-2027.

Le Fonds Social Européen plus (FSE+) est un programme de financement de l’Union européenne qui vise à soutenir les projets en faveur de l’emploi, de l’inclusion sociale, de la jeunesse et des compétences. Il finance des projets destinés à aider les citoyens à améliorer leurs perspectives professionnelles, en particulier ceux en situation de précarité. Il remplace le FSE dans le cadre de la programmation 2021-2027.

Sous l’autorité du Préfet de Région Martinique, la Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS Martinique) met en œuvre les crédits du Fonds Social Européen au titre du volet déconcentré du Programme National FSE+ (PN FSE+) « Emploi – Inclusion – Jeunesse – Compétences ».

Dans ce cadre, la DEETS Martinique annonce le lancement prochain du premier appel à projets du programme opérationnel FSE+ 2021-2027. Cet appel à projets vise à favoriser l’accès à l’emploi des jeunes de moins de 30 ans confrontés à des difficultés d’insertion et/ou de maintien dans l’emploi et renforcer leur employabilité notamment par la réussite éducative.

Deux réunions d’information sont organisées pour vous présenter cet appel à projets et répondre à vos questions. Deux autres appels à projets feront l’objet d’une publication ultérieure, l’un portant sur la mobilité des apprentis et l’autre sur les mutations économiques.

Au programme :

  • Présentation de l’appel à projets FSE+
  • Questions/réponses
  • Pitch-meeting FSE+ : rencontres avec les gestionnaires de la DEETS (10 min max)

Pour une meilleure efficacité de l’échange, il est fortement conseillé aux participants de prendre connaissance de l’appel à projet lors de sa publication en amont de cette rencontre.

Présentiel ou par visioconférence
Présentiel Visioconférence
Lundi 08 avril 2024 Mercredi 10 avril 2024
de 15h00 à 18h30 de 09h00 à 12h30
Lieu : DEETS Martinique Lien de connexion (à venir)

En raison d’un nombre de places limité pour la session se déroulant à la DEETS Martinique, une inscription obligatoire en ligne est requise afin de garantir votre participation.
Une inscription en ligne est également requise pour la session par visioconférence : vous recevrez les liens de connexion ultérieurement.

Publics visés :

  • Organisations publiques et privées (associations, entreprises, collectivités territoriales, établissements publics...)
  • Porteurs de projets engagés dans l’insertion et l’emploi des jeunes
  • tructures accompagnant les jeunes de moins de 30 ans rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle.

INFORMATION IMPORTANTE :
Les places étant limitées, la DEETS Martinique se réserve le droit de limiter le nombre de participants en fonction de la capacité d’accueil pour la session en présentiel. Les entretiens avec les conseillers sont réservés aux porteurs ayant un projet FSE+.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :

Je m’inscris