+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

 

Etudes

CEP BTP

L ’État, la région Martinique, l’ OPCA Constructys, le SEBTPAM, l’ADEME et l’AGEFMA ont convenu de mener une étude prospective sur l’activité , l’emploi, les conditions de travail et l’évolution des métiers dans le secteur du BTP à la Martinique , dans le but de disposer des outils nécessaires à la mise en place d’une gestion optimale des ressources (...)
CEP BTP - 18 mai 2017

CEP des métiers de la mer

L’objectif des contrats d’études prospectives (CEP) est d’anticiper les changements et d’éclairer les stratégies d’action des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, en matière de politique de ressources humaines au service du développement de l’emploi et des compétences. A partir d’un état des lieux, l’étude prospective dresse un panorama de (...)

CEP Artisanat

Le rapport final du CEP des métiers de l’artisanat (dont est tirée cette synthèse) est le fruit d’un travail collaboratif qui a mobilisé une quinzaine d’institutions concernées par l’artisanat, l’emploi et la formation en Martinique. Ce rapport a été validé par le comité de pilotage de l’étude le 12 novembre 2012. CEP (...)
CEP Artisanat - 18 mai 2017

Economie bleue

{}Mesurer l’importance économique des activités maritimes , notamment en termes d’emplois et déterminer leur potentiel de croissance à 10 ans .

Economie bleue - 24 février 2017

Bilan 2015 du Marché du Travail

Ce document dresse un bilan du marché du travail en 2015. Bilan 2015 du Marché du Travail
--

Webmestre |