▼ Nos services en département

 

 
 
 

 
 

 

Appel à projet : fond d’amorce, la cité éducative du Robert

Publié le 14 mai 2025

La cité éducative du Robert est un dispositif relevant de la politique de la ville, à destination des populations des deux quartiers prioritaires (« Pointe-Lynch-Trou-Terre-CitéLacroix » et « Duchesne »), co animé par la commune, l’Éducation Nationale, L’état, l’ARS et la CAF. La cité éducative du Robert a pour ambition de proposer aux enfants et aux familles des actions multiples destinées à favoriser la réussite éducative des jeunes et des enfants de O à 16 ans.
L’État a fixé trois grands objectifs aux cités éducatives : conforter le rôle de l’école, promouvoir la continuité éducative et ouvrir le champ des possibles.

La cité éducative est labellisée par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires et reçoit un financement dédié, complété par la collectivité, et les partenaires des projets tels que la CAF, l’ARS, la CGSS ou encore la DRAJES ou la DAC. Chaque année l’ensemble des acteurs éducatifs peuvent proposer des projets qui sont sélectionnés conjointement par un comité de pilotage regroupant commune, préfecture, Éducation Nationale, ARS, CAF.
Ces projets doivent permettre de revisiter les temps scolaires, extra et périscolaires. Sont concernés tous les enfants résidant dans ce périmètre et/ou scolarisés dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire.
À savoir le collège Paul SYMPHOR, désigné établissement chef de file, l’école maternelle LES CORAUX, l’école maternelle Mano CÉSAIRE, L’école élémentaire Édouard DELEPINE, l’école élémentaire Émile CAPGRAS. Le collège Robert 3 ainsi que les élèves issus des écoles rattachées à son réseau d’éducation prioritaire : l’école maternelle Hélène PIDERY, l’école élémentaire Hector SAINTE-ROSE, l’école primaire Edgard LABOURG, l’école primaire Robert PLATON.

Cet appel à projet concerne des actions développées de juin 2025 à décembre 2025.

Retrouvez le ==> cahier des charges ICI

Les dossiers devront être déposés avant le 26 mai 2025 sur la plate-forme Dauphin et parallèlement le CERFA devra être envoyé par mail auprès de la coordinatrice : n.brulu@ville-robert.fr

En cas de difficulté pour la saisine dans Dauphin, vous pouvez contacter :
La cellule nationale d’accompagnement dont les coordonnées sont les suivantes : 09.70.81.86.94 - support.P147@experisfrance.fr. Le département gestion budgétaire et financière de la politique de la ville de la DEETS Martinique jacgueline.terosier@deets.gouv.fr, 05 96 66 35 70/06 96 33 26

Documents à télécharger :