▼ Nos services en département

 

 
 
 

 
 

 

Appel à Manifestation d’Intérêt - Cité Educative 2024

Publié le 28 mars 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Élément central de la mobilisation nationale pour les quartiers, les Cités éducatives représentent la démarche la plus ambitieuse en matière de politique de la ville depuis le lancement des programmes de rénovation urbaine.

La Cité éducative Fort de France QPV Ouest a coconstruit depuis 2019 des "Alliances éducatives" actives au sein des établissements et dans les quartiers. Depuis quatre ans, la ville de Fort de France, les collectivités territoriales, les services de l’État, l’Éducation nationale, les associations et acteurs du territoires œuvrent en faveur d’une synergie de territoire, pour et avec les jeunes, les parents, les habitants.

Les orientations pour l’année scolaire 2024-2025, fixées par les trois pilotes Ville/Préfecture/Académie, ont fait l’objet de regards croisés en "Ateliers réflexifs" du 5 au 19 mars derniers et donnent lieu à la note de cadrage ci-dessous :
Note de Cadrage-Appel à Manifestation D’Intérêt

Ci-dessous les deux annexes qui fixent les conditions d’inscription des projets sur la plate forme DAUPHIN (DEETS), condition sine qua non pour que le projet soit pris en compte.
Annexe 1 - Points de vigilance dans DAUPHIN
Annexe 2-Pièces à fournir

Tout projet en direction du public scolaire nécessite un échange préalable avec les chefs d’établissement : Stephane.Tamarin@ac-martinique.fr (REP+ Clg A Césaire) et Sonia.Blerald@ac-martinique.fr (Clg J Nicolas)