▼ Nos services en département

 

 

 
 
 

 
 

 

Appel à projet pour le contrat de Ville du Lamentin

Publié le 2 février 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

La ville du Lamentin, l’Etat et leurs partenaires du contrat de ville lancent leur appel à projets 2024, afin de sélectionner les initiatives qui permettront de décliner les orientations en faveur de la lutte contre les inégalités sociales et territoriales qui touchent les quartiers prioritaires et les quartiers de veille active.

2024 étant une année de prorogation, cette programmation sera définie et organisée sur les mêmes bases que les années précédentes, dans l’attente de la signature du prochain contrat de ville, en janvier 2025.

Afin de traiter les enjeux d’accélération et d’accroissement des situations de décrochage qui affectent les habitants des quartiers visés, les actions ayant fait la preuve de leur pertinence et de leur efficacité seront consolidées.
Parallèlement et conformément aux principes d’actions du contrat de ville, les projets expérimentaux, innovants, sont également attendus.

Nous vous invitons à consulter le cahier des charges pour connaître les modalités et le calendrier de présentation des supports exigés que vous pourrez également télécharger.

La date limite de transmission des dossiers est fixée au mardi 27 février 2024.

Téléchargez :
-la note de cadrage de l’appel à projets 2024
- la demande de subvention
-la demande de subvention pour les VVV
-la grille de questionnement pour la prise en compte de l’égalité femme/homme