+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

 
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appels à projets > Appel à manifestation d’intérêt REACT EU

Appel à manifestation d’intérêt REACT EU

| Publié le 1er juin 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Union européenne a déployé une enveloppe de fonds européens complémentaire sur une nouvelle initiative intitulée "REACT EU" (Aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens), une mobilisation financière européenne inédite pour répondre à la crise.

Ces fonds supplémentaires doivent contribuer au plan de relance économique et sociale de la CE et viennent abonder le Fonds social européen (FSE) pour financer des mesures de maintien de l’emploi, de création d’emplois ou pour soutenir l’emploi des jeunes et l’acquisition de compétences.
Cette initiative contribue à établir une continuité entre les mesures de réaction d’urgence et la reprise à plus long terme.

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de recueillir les projets répondant aux objectifs visés par l’initiative REACT EU afin de faire face aux répercussions de la crise sanitaire et favoriser la reprise de l’activité économique à plus long terme.

Ces actions émargeront à un nouvel axe et à de nouveaux objectifs spécifiques qui seront créés lors de la modification prochaine du programme opérationnel Etat 2014-2020.

Consulter l’Appel à Manifestation d’intérêt afin de proposer un projet éligible à REACT EU.
Pour en savoir plus sur les modalités de dépôt d’un projet dans « Ma démarche FSE », consulter le manuel de demande de subvention ci-dessous.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics