▼ Nos services en département

 

 
 
 

 
 

 

29/03/2024 - FSE+ Appel à projets : Insertion des jeunes sur le marché de l’emploi et soutien à l’apprentissage et à l’alternance

Publié le 2 avril 2024 | Dernière mise à jour le 10 avril 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La DEETS Martinique, sous l’égide du Préfet de Martinique annonce le lancement d'un appel à projets FSE+ concernant l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 29/06/2024 et les dossiers sont à déposer sur la plateforme Ma démarche FSE+.

La priorité 2 du Programme national FSE+ vise à favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et renforcer leur employabilité notamment par la réussite éducative.
Dans le cadre de cette priorité et de son objectif spécifique (OS) A (améliorer l’accès à l’emploi et aux mesures d’activation pour tous les demandeurs d’emploi, notamment les jeunes), la DEETS Martinique lance un appel à projet intitulé "2024_Martinique DEETS_Insertion des jeunes sur le marché de l’emploi et soutien à l’apprentissage et à l’alternance ».
Cet appel à projet entend répondre à la priorité régionale de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, dans un contexte où l’accès à l’emploi en Martinique est plus difficile qu’au niveau national et où le taux d’emploi des jeunes reste inférieur de 20 points à celui de la France hexagonale.

Cet appel à projet cible :

  • les jeunes de moins de 30 ans confrontés à des difficultés d’insertion ou de maintien dans l’emploi, notamment ceux ayant peu d’opportunités, les jeunes concernés par des mesures judiciaires, ou ceux sortis de l’aide sociale à l’enfance sans emploi et,
  • les jeunes de moins de 30 ans inscrits dans le service public de l’emploi.

La période de réalisation possible des opérations est fixée du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025.

Les projets sélectionnés, d’une durée de 12 à 36 mois, bénéficieront d’un taux d’intervention FSE+ pouvant aller jusqu’a 85%.

Les dossiers doivent être déposés sur le portail dématérialisé « Ma démarche FSE+ » au plus tard le 29 juin 2024.
La dotation globale de l’AAP est de 10 000 000 €.

Consulter l’appel à projet sur le site dédié du Fonds Social européen + en France
ou

Télécharger l’appel à projet

En savoir plus :

Deux réunions d’information sont organisées les lundi 08 et mercredi 10 avril 2024 par la DEETS Martinique pour présenter cet appel à projet. Plus d’information et inscription en cliquant ICI