Demande d’aide au recrutement des apprentis pour les collectivités territoriales et les établissements publics en relevant.
Publié le 9 mars 2021 | Dernière mise à jour le 12 mars 2021
La demande doit s’effectuer via un formulaire spécifique disponible à compter du 1er mars 2021 ; celle-ci concerne des contrats d’apprentissage conclus entre le 1er février 2020 et le 28 février 2021. Une extension du dispositif permettant l’éligibilité des contrats conclus jusqu’au 31 mars 2021 est envisagée.
Une assistance téléphonique destinée aux utilisateurs est mise en place dès le 1er mars 2021 ; celle-ci est joignable au numéro suivant : 0809 549 549.
La demande d’aide est constituée :
• d’un formulaire à renseigner par chaque collectivité territoriale ou établissement public souhaitant bénéficier de l’aide financière exceptionnelle, comportant des informations d’identification du demandeur, ainsi qu’une attestation sur l’honneur. Le demandeur sera invité à regrouper l’ensemble des contrats éligibles, c’est à dire ceux conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, dans une seule demande ;
• de son annexe (qui sera également téléchargeable), consistant en une liste des apprentis éligibles (recensant, pour chaque apprenti, ses nom, prénoms, la date de conclusion du contrat et, le cas échéant, sa situation de handicap) ;
• d’une copie de tous les contrats d’apprentissage objets de la demande.
Le dépôt des documents doit s’effectuer sur la plateforme dédiée